Possédez-vous un mobile compatible SFR Red ?

Comment vérifier ?

Vous avez acheté votre portable en boutique SFR ou sur le site Red by SFR ? Continuez votre inscription, votre mobile est compatible avec SFR Red !

Si vous souhaitez utiliser votre propre mobile pour y insérer uniquement la carte SIM SFR Red, je vous invite à lire cet article.

Chaque opérateur mobile utilise des bandes de fréquence 2G, 3G, 4G (et bientôt 5G).

Cependant, ils n’utilisent pas tous les mêmes et malheureusement, il arrive que certains téléphones ne possèdent pas les bonnes bandes de fréquence…

Il est donc important de vérifier avant de vous engager.

Caractéristiques du réseau Red by SFR

Les bandes de fréquence utilisées par Red by SFR sont les suivantes :

  • 2G : 900 MHz (B8)
  • 3G : 2100 MHz (B1)
  • 4G LTE : 800 MHz (B20), 1 800 MHz (B3), 2 100 MHz (B1), 2 600 MHz (B7)

Le réseau 2G et 3G de SFR couvre plus de 99 % de la population de France Métropolitaine, pour 93 à 95 % du territoire avec 21262 antennes 3G.

SFR couvre 83,47 % de la population de France Métropolitaine en 4G (résultats du premier trimestre 2019) avec 17892 antennes 4G. Au 1er avril 2018, SFR couvrait 78 % de la surface du territoire avec son réseau 4G.

Le réseau SFR arrive en deuxième position après Orange au niveau de la couverture 4G et est à égalité avec Bouygues Telecom.

Couverture réseau 4G SFR Red en France
Couverture réseau 4G SFR Red en France

Votre mobile fonctionnera-t-il sur le réseau Red by SFR ?

Si vous visez une bonne réception voix et internet mobile, vérifiez que votre smartphone dispose des bonnes bandes fréquences.

Je vous invite à vous rendre sur le site https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker et saisir la référence de votre téléphone.

En testant avec un smartphone Samsung Galaxy S9, on obtient le résultat suivant :

Bandes de fréquence du mobile Samsung Galaxy S9

Dans cet exemple, nous voyons que ce mobile est compatible SFR Ref car il dispose de toutes les bandes de fréquences : B1, B3, B7, B8, B20

Les mobiles posant soucis sont souvent ceux achetés de l’étranger. Prenons l’exemple du Xiaomi Redmi Note 7 :

Bandes de fréquence du mobile Xiaomi Redmi Note 7

Dans cet exemple, on voit qu’un téléphone acheté en Chine ne dispose de la B20. Or, c’est cette fréquence en 4G qui est le plus répandue, donc, c’est à éviter… Ce mobile n’est donc pas compatible SFR Red. En revanche, si vous disposez de la version « Global » ou « International » de ce modèle, vous pourrez l’utilisez sans soucis !

Merci de nous suivre et nous aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Remonter en haut de page