Panne fibre Red by SFR : deuxième fois

Après une première panne fibre RED by SFR en janvier 2020, me voilà à nouveau confronté à une coupure (et qu’est ce qu’on se sent perdu sans internet !).

Hier soir vers 22h30 (14/03/2022), ma connexion wifi s’est coupée. Je ne me suis pas méfié. Mais cette nuit, en me levant vers 4h du matin, la box n’avait que 2 voyants allumés…

Je regarde le boîtier ONT et là, je vois le fameux voyant PON rouge 😭

Boîtier fibre ONT : voyant PON rouge
Box internet NB6 : 1 seul voyant

Je tente un redémarrage, rien. Idem ce matin en me levant vers 6h30.

il faut s’armer de patience car pas possible de contacter l’assistance avant 8h par tchat depuis l’application mobile. Ça va être pratique pour le télétravail…

Le 15/03, diagnostic de ma ligne via l’application mobile : pas mieux. Du coup, mise en relation avec l’assistance par téléphone : attention, c’est en appel masqué que vous pouvez peut être avoir bloqué.

La conseillère à répondu instantanément ! Elle détecte bien un soucis sur la ligne. Le rdv planifié avec le technicien est super rapide : prévu pour demain entre 12h et 14h.

En attendant, ils m’ont offert 100Go de data sur mon forfait pour faire un partage de connexion.

Le 16/03 à 14h, le technicien arrive. Il a direct dans les mains un boitier ONT tout neuf. Il teste le câble fibre branché sur mon ONT et me dit : c’est votre boitier qui est mort. Effectivement, c’était bien ça. Il a juste dû réassocier le boitier ONT à la box internet et c’est reparti ! L’intervention n’a pris que 30 minutes à peine.

Merci de nous suivre et nous aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ceux qui ne veulent pas profiter du bonus du site :( Code parrain mobile : RED12FC38C - Code parrain Internet : RED9530FE5
+ +
Remonter en haut de page